CPAM DE LILLE-DOUAI
A propos de la CPAM de Lille-Douai :
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Lille-Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Près de 850 collaborateurs, aux profils variés, et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d'1 million d'assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Cette diversité de métiers permet à tous de se développer et de s'épanouir professionnellement.
La CPAM de Lille-Douai recrute en CDI deux gestionnaires conseil de l'Assurance Maladie au sein de ses différents services en lien avec le versement des prestations.
Ces services incluent :
- le service des Risques Professionnels du département Employeur chargé de l'étude des dossiers pour déterminer la reconnaissance du caractère professionnel d'un AT/MP ;
- le service Support du département Frais de santé qui traite les sollicitations/réclamations des assurés et des professionnels de santé.
Les valeurs de la CPAM de Lille Douai : SIMPLICITE - ENTHOUSIASME - CONFIANCE
Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au service d'un employeur, engagé et en pleine transformation !
Description du poste
Le Mot du Manager :
« Vous recherchez un poste alliant analyse et technicité, vous avez besoin de diversité dans vos activités quotidiennes et souhaitez intégrer un secteur dynamique et innovant, attaché aux attentes de nos assurés et de nos partenaires externes, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public ! ».
Descriptif du Poste:
Rattaché(e) au Responsable de l'un de ces services et dans le respect des objectifs de l'Organisme, vous pourrez notamment être en charge des missions suivantes:
- Recueillir, saisir des informations dans les logiciels métiers et vérifier la cohérence;
- Étudier les droits des assurés ainsi qu'analyser les différentes pièces justificatives ;
- Appliquer la législation et effectuer le paiement des prestations dues;
- Gérer la situation administrative des assurés;
- Exploiter les rejets et signalements;
- Prendre en charge les sollicitations des assurésvia les outils informatiques internes et à ce titre garantir une réponse de qualité, à l'oral comme à l'écrit, dans le respect des objectifs;
- Réaliser des appels sortants dans le cadre de l'activité quotidienne ;
- Contribuer à l'atteinte des objectifs fixés (respecter les délais de traitement et de réponses aux clients, maintenir la qualité de service et de fluidité des processus de travail, …);
- Collaborer avec les différents services de l'organisme selon les problématiques rencontrées par les assurés (accueil, service médical, …) et également avec des partenaires externes.
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).
Profil recherché
Vos compétences
- Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ou d'un BAC avec expérience professionnelle;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques;
- Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez un bon esprit d'analyse et une réelle capacité d'adaptation.
- Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail en équipe.
Informations complémentaires
- Date de prise de fonction : dès que possible;
- Les postes sont basés à Lille, facilement accessible en transport;
- Rémunération de 26845,93 euros bruts annuels versée sur 14 mois (niveau 3 de la grille conventionnelle du personnel administratif);
- Prise en charge avantageuse de l'abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements dans le cadre des mobilités douces. Parking véhicules et vélos à disposition;
- Télétravail possible selon l'accord en vigueur;
- Horaires de travail flexibles sur plusieurs formules horaires disponibles du lundi au vendredi, avec des RTT pour mieux organiser votre temps;
- Prime d'intéressement, prime de crèche et assistante maternelle, tickets restaurant d'une valeur de 11,52€, dont une part prise en charge par l'employeur (6,91€), indemnité de télétravail;
- Frigos connectés et livraison de repas (partenariat);
- Prestations sociales et culturelles du CSE.
Contact
Vous reconnaissez-vous dans cette annonce? Nous attendons impatiemment votre candidature !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation via le lien suivant: au plus tard le08/08/2025.
Vous souhaitez en savoir plus sur la CPAM de Lille-Douai, retrouvez-nous en vidéo!:
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !